Direct Assurance : expérience interdite  

Expérience interdite

chez Direct Assurance

 

 

 Les nouveaux clients sont choyés chez Direct Assurance : tarifs compétitifs et accueil téléphonique formaté. Mais au fil des années, votre assurance auto devient de plus en plus chère (voir la rubrique tarifs) et elle ne manque pas d’être résiliée de manière expéditive dès que vous subissez quelques sinistres, même non responsables.

 

Après cinq années passées chez Direct Assurance et 5.000 € de cotisations versées, je fais partie de ceux dont le contrat auto a été résilié contre toute attente. Un simple courrier type. Résiliation expéditive pour avoir subi 5 sinistres en 5 ans. Des accidents responsables ? Pas du tout ! Trois bris de glace, une tentative de vol et un accrochage en stationnement. 460 € de réparations remboursées, et autant de ma poche pour couvrir les franchises.

 

Comble du mépris, Direct Assurance me conseille de me réassurer chez… SOS Malus (voir). Malgré mon bonus de 24%. Mépris encore lorsque vous

cherchez à vous entretenir avec un responsable… mes appels sont restés lettre morte.

 
Si l’article L113-12 du Code des Assurances donne le droit à l’assureur de résilier votre contrat sans motif, cela ne le dispense pas de vous traiter avec respect. Et il est de notoriété publique que Direct Assurance résilie facilement ses contrats. Cette politique est d’autant plus déplorable qu'il est difficile de retrouver un assureur après une telle résiliation du fait de l'assureur.

 
Si vous êtes déjà assuré chez Direct Assurance depuis 1 an mais que vous désapprouvez leur politique commerciale, faites-leur savoir en résiliant votre contrat auto, c'est dorénavant possible à tout moment avec la loi Hamon. Télécharger le modèle de courrier de résiliation de son assurance auto.


Faites-le avant que ce ne soit Direct Assurance qui résilie votre contrat.

Direct Assurance filiale de Axa Assurances : pratiques douteuses chez Direct Assurance, l'assureur auto n°1 de l'assurance auto en direct. En qualité d'ancien assuré de Direct Assurance, Je Boycotte DirectAssurance présente un avis de consommateur sur les avantages, les inconvénients et la politique controversée de tarifs de Direct Assurance.